30 min

38$

60 min

69$

75 min

82$

90 min

96$

120 min

125$

45 min

53$

Métamorphique

Le massage métamorphique est un massage des extrémités d’une très grande douceur et sans aucune contre-indication. Il peut se donner à tout moment, autant aux enfants qu’à une personne en fin de vie ou une personne malade.

 

Le massage métamorphique s’intéresse au trajet du système nerveux (cerveau et colonne vertébrale). Il est issue de la réflexologie; le massage se fait sur les zones réflexes correspondant aux terminaisons nerveuses dans les pieds, les mains et la tête.

 

Développé par Sir Robert St-John en Angleterre, le massage métamorphique est issue de l’univers psycho-corporel. Chaque zones réflexes du système nerveux correspond à une période de développement allant de la préconception à la naissance de l’individu, selon le schéma prénatal. Le schéma prénatal se reproduit dans nos vies continuellement lorsque nous vivons des changements.

 

La douleur, le stress, la maladie, les déséquilibres dans nos moments de détente et de repos entraînent une augmentation chronique des hormones de stress et perturbent le schéma prénatal. Le massage métamorphique visera à obtenir l’équilibre entre les systèmes nerveux sympathique et parasympathique.

 

C’est un massage d’accompagnement dans un espace où le client laisse tomber ses résistances et se reconnecte à soi-même.