30 min
43$
60 min
79$
75 min
94$
90 min
111$
120 min
145$
45 min
61$
Californien
Le massage californien est sans doute le massage par excellence pour combattre le stress. Il se distingue par ses longs mouvements enveloppants et fluides qui amènent une profonde détente et débloque les tensions, même les plus profondes.Tirant ses origines du massage suédois et du massage Esalen, le massage californien a conservé plusieurs des manœuvres typiques du massage suédois tout en reproduisant la douceur du massage Esalen et ses longs mouvements fluides et enveloppants.
Classé parmi les approches de massages dites « psycho-corporelles », le massage californien entraîne la personne dans un nouvel équilibre intérieur et l’aide à reprendre contact avec son corps. Il s’agit en quelque sorte d’une harmonisation globale permettant également le soulagement de douleurs psychiques. Surnommé parfois le « toucher du cœur » ou « massage sensitif », il peut libérer des émotions inscrites dans la mémoire corporelle.
La technique a été créée en 1970 par Margaret Elke. Considérée comme la « mère » du massage californien actuel, cette dernière a été formée à l’institut Esalen de Californie dans les années 1960. Cet institut constitue un lieu de recherches globales portant sur l’individu qui s’intéresse à la fois au corps et à l’esprit. Développant son approche en s’intéressant à la psychiatrie, Margaret Elke voulait entre autres dissiper les angoisses et calmer la personne soignée : tout en permettant le soulagement des tensions musculaires profondes et installées de longue date, le massage se veut donc réconfortant et rassurant.
Le massage californien c'est avant tout l'art du toucher avec la présence, l'écoute, le respect, et la participation de la personne massée par la conscience de son être.