Ventouses

Le massage avec ventouses aussi appelé cupping ou vacuothérapie est une des thérapies les plus anciennes. Le massage avec ventouses utilise des ventouses baguanfa (silicone). Ces dernières créent une pression négative qui a pour effet de soulever les différents plans de tissus plutôt que de les écraser. Cet espace permet un relâchement des tissus rigides et assouplit les adhérences tout en restaurant la circulation sanguine. Cette approche favorise donc la décongestion des tissus et l'élimination des toxines. Le thérapeute utilisera les ventouses de façon mobile: déplacera sur le corps en massage ou de façon fixe : déposer à des endroits stratégiques.

 

Le massage avec ventouses stimule le système nerveux parasympathique et accélère la récupération après l'entraînement en facilitant l'excrétion de l'acide lactique et des toxines dans les muscles. Cette approche est d’ailleurs très bénéfique pour plusieurs blessures sportives.

 

Le massage avec ventouses a un effet direct sur les facias. Tout dommage ou blessures biomécaniques telles une mauvaise posture ou une cicatrice vient perturber les différentes chaînes myofasciales. Le massage avec ventouses sera très bénéfique afin de décoller les tissus connectifs, même par un travail distal. Ce massage assouplira les cicatrices et leur effet restrictif sur les fascias. 

 

Le massage avec ventouses stimule également le système lymphatique. Ce massage sera tout indiqué pour les traitements de cellulite. La congestion des tissus entraîne une mauvaise circulation, ce qui amène une malnutrition tissulaire et une rétention des fluides. Un engorgement des toxines est alors créé dans les cellules graisseuses du corps. Il est recommandé d'avoir un massage avec ventouses hebdomadaire pendant 3 semaines pour ce traitement. 

30 min

38 $

60 min

69$

45 min

46,97$

45 min

53$

75 min

82$

90 min

96$

120 min

125$