30 min

38$

60 min

69$

90 min

96$

45 min

53$

75 min

82$

120 min

125$

Trager

Le massage Trager se caractérise par des mouvements souples et rythmés, des bercements, des vibrations et des élongations. Ces mouvements créent des vagues dont la résonance est bénéfique tant au corps qu’à l’esprit. Le massage favorise le lâcher-prise.

 

Le massage porte le nom de son créateur, Milton Trager, lequel avait 18 ans lorsqu’il a élaboré sa technique inventée par hasard en massant son entraîneur de boxe, puis son père atteint de sciatique. Il prit rapidement conscience du potentiel thérapeutique de ses découvertes. Au départ, Trager postule que nous naissons généralement avec un corps souple et que c'est le temps, les agressions physiques et psychiques qui raidissent et durcissent le corps. Ainsi, il importe de nourrir la « banque de données » de notre inconscient et d’atténuer les perceptions négatives qui limitent son potentiel. Dr Trager s’y attarde en transmettant des sensations agréables, sans force et sans pression, par le mouvement qui est alors perçu par le système nerveux central. Pendant 50 ans, il développa cette technique en tant que thérapeute et médecin.

 

Certaines études scientifiques ont démontré que le massage Trager contribue à réduire la rigidité musculaire des patients atteints de Parkinson, à soulager les maux de tête chroniques et à réduire les douleurs chroniques aux épaules.

 

Le docteur Trager est en somme parvenu à obtenir de nombreux effets bénéfiques : son approche favorise une relaxation profonde du corps et de l’esprit, réduit les tensions musculaires, accroît la mobilité physique, atténue les douleurs et les effets du stress en douceur. Il cherche à transmettre un état méditatif, de calme et de paix, que Dr Trager a  surnommé « Hook up ».

Des questions ? Écrivez-nous !

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

38 Rue Guenette,

Lévis, G6V 5N1

© 2018 l'Aparté Massothérapie.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône